Regarder des films et des séries dans la langue que vous souhaitez apprendre est un excellent moyen de booster votre apprentissage quel que soit votre niveau, de débutant à confirmé.

Netflix et Amazon Prime sont, à ce titre, de véritables mines d’or pour les apprenants en langue!

Si votre objectif est d’améliorer la maîtrise de l’espagnol, je vous mets ci-dessous une première sélection de films et séries sur Netflix que vous pouvez regarder dès aujourd’hui pour booster votre apprentissage.

L’espagnol est une des langues que je prends le plus de plaisir à travailler avec les séries tant les contenus disponibles sont divers, riches et de qualité! Les contenus originaux Netflix en langue espagnole sont souvent extrêmement réussis et particulièrement addictifs!

La sélection ci-dessous est bien évidemment toute personnelle et non exhaustive. Le catalogue Netflix est d’une richesse à couper le souffle et vous y trouverez bien d’autres contenus qui répondront peut-être davantage à vos goûts.

J’ai privilégié dans la mesure du possible des séries espagnoles pour lesquelles les sous-titres sont également disponibles en espagnol. Le conseil ultime est en effet d’éviter le plus possible les sous-titres en français pour véritablement progresser. Je vous renvoie à mon article sur l’utilisation des sous-titres afin de bien comprendre pourquoi et savoir les utiliser au mieux !

Pour compléter cette sélection, n’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser les codes secrets de Netflix pour fouiller de façon stratégique dans le catalogue de la plateforme et découvrir encore plus de contenus en espagnol! Sans compter que de nombreux films et séries que vous connaissez peut-être déjà sont parfois disponibles avec la bande son et les sous-titres en espagnol. C’est par exemple le cas de la série Blacklist, série d’action et de suspense américaine que je conseille régulièrement pour la pratique de l’anglais ou des films The Da Vinci Code, Anges et Démons ou encore Indiana Jones disponibles dans toute une myriade de langues différentes, dont l’espagnol! Regarder dans une autre langue un film ou une série que l’on connait déjà par ailleurs (et que l’on aime!) est un outil de formation extrêmement efficace. Comme vous connaissez déjà l’histoire, vous n’êtes pas perdus et pouvez vous concentrer à fond sur l’écoute et la compréhension. Si vous n’êtes pas encore suffisamment à l’aise en espagnol et ne pouvez pas vous passer complètement de sous-titres, vous pouvez a minima sauter allègrement l’étape des sous-titres en français pour passer directement aux sous-titres espagnols et vous immerger entièrement dans la langue.

N’oubliez pas de maintenir la juste dose d’approche active pendant que vous regardez les épisodes de vos séries préférées. Utilisez cet exercice quotidien pour parfaire votre écoute, mais aussi votre prononciation en reprenant les dialogues et en imitant vos personnages préférés. Capitalisez régulièrement les nouveaux mots de vocabulaire ou les nouvelles tournures de phrases que vous avez apprises. Le visionnage de contenus vidéos passionnants, couplé à un système de prise de note intelligent et à l’utilisation de la répétition espacée avec Anki, est un système d’apprentissage extrêmement puissant qui va booster vos compétences en langue en un rien de temps !

Enjoy !

Formation The Road To Mastery Espagnol

#1 Las chicas del cable

Las Chicas Del Cable Netflix
Une série époustouflante, pleine de suspense et de rebondissements, dans l’Espagne des années 20!

Années : 2017-2020 ; Saisons : 5 ; Episodes : 42

La série Las chicas del cable (Les demoiselles du téléphone en français) a été nommée meilleure série espagnole aux Ondas Awards 2017 et Blanca Suárez a remporté le Platino de la meilleure actrice. La première partie de la saison 5 est sortie début 2020. La deuxième partie est attendue dans les mois qui viennent. Stay tuned!

Audio + sous-titres disponibles en : allemand, anglais, espagnol, français, italien, polonais, portugais, turc.

Lien vers la fiche Netflix de la série

Le pitch : Située dans l’Espagne des années 20, l’histoire suit le parcours de 4 femmes de différents horizons embauchées comme opératrices dans une compagnie téléphonique.

Mon avis : Une reconstitution époustouflante de l’Espagne de l’époque, servie par de superbes décors et costumes, mais aussi par des acteurs à couper le souffle ! Meurtres, secrets, dissimulations, l’histoire ne manquera pas de vous tenir en haleine, du début à la fin !

#2 La casa de papel

La Casa de Papel Netflix
Une série policière captivante.

Années : 2017-2019 ; Saisons : 3 ; Episodes : 30

Cette série policière captivante a été désignée meilleure série dramatique aux Emmy Awards et aux prix Fénix.

La saison 4 sera disponible le 3 Avril 2020. Stay tuned!

Audio + sous-titres disponibles en : allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais, turc.

Lien vers la fiche Netflix de la série

Le pitch : Un groupe de voleurs très particulier prend d’assaut l’usine de fabrication de monnaie et timbres pour réaliser le vol le plus parfait de l’histoire de l’Espagne et empocher 2,4 milliards d’euros.

#3 Alta Mar

La série Netflix Alta Mar
Crimes et mystères en pleine mer!

Années : 2019 ; Saisons : 2 ; Episodes : 16

Une série somptueuse par les créateurs de « Grand Hôtel » et « Les demoiselles du téléphone ».

Audio + sous-titres disponibles en : allemand, anglais, espagnol, français, italien, polonais, portugais.

Lien vers la fiche Netflix de la série

Le pitch : Sur un paquebot de luxe reliant l’Espagne au Brésil dans les années 40, deux sœurs découvrent de troublants secrets de famille après une série de morts mystérieuses.

#4 Roma

Roma Netflix

Film. Année : 2018 ; Durée : 2h14

Récompensé par les Oscars du meilleur réalisateur, du meilleur film en langue étrangère et de la meilleure photographie.

Audio + sous-titres disponibles en : espagnol.

Lien vers la fiche Netflix du film

Le pitch : Le réalisateur Alfonso Cuaròn, primé aux Oscars, livre le portrait émouvant d’une domestique dans le Mexique troublé des années 70.

#5 Anacleto : Agente Secreto

Anacleto Agente Secreto Netflix

Film. Année : 2015 ; Durée : 1h33

Audio + sous-titres disponibles en : espagnol.

Lien vers la fiche Netflix du film

Le pitch : Quand sa petite amie le quitte parce qu’il l’ennuie à mourir, un vigile découvre que son père est un agent secret et qu’un homme de main dangereux les menace.

#6 Toc Toc

Toc Toc Netflix
Une comédie déjantée, inspirée de la pièce de Laurent Baffie.

Film. Année : 2017 ; Durée : 1h36

Audio + sous-titres disponibles en : allemand, espagnol, français, italien, japonais, coréen, polonais, portugais, turc.

Lien vers la fiche Netflix du film

Le pitch : En attendant désespérément l’arrivée de leur médecin, des patients atteints de TOC n’ont d’autres choix que de devoir supporter les étranges manies de chacun. Cette comédie déjantée s’inspire de Toc Toc, une pièce de Laurent Baffie ayant connu un succès phénoménal en Espagne.

 

Mémorisation optimisée du vocabulaire avec Anki
Formation Master Anki : Apprenez facilement, efficacement et durablement tout le vocabulaire que vous apprenez dans les séries en créant vos propres cartes mémoire sur Anki!

Pin It on Pinterest