Articles : Stratégies d’apprentissage

La répétition espacée

La répétition espacée

https://radiopublic.com/language-booster-version-franais-6Vdbpb/s1!722b3 Nous avons vu que la première façon de lutter contre la courbe de l’oubli est de travailler l’encodage de l’information dans notre cerveau pour se créer des mémoires fortes. Cela ne garantit pas...

Mémorisation : liens forts vs. liens faibles

Mémorisation : liens forts vs. liens faibles

https://radiopublic.com/language-booster-version-franais-6Vdbpb/s1!9266c Nous avons vu que nous oublions très rapidement une grande partie de ce que nous apprenons. Sans stratégie particulière pour lutter contre la courbe de l’oubli, nous oublions plus de 50% de ce...

Comment fonctionne la mémoire?

Comment fonctionne la mémoire?

Le cerveau est la machine la plus perfectionnée et la plus extraordinaire au monde. Il accomplit de grandes tâches, et il les fait toutes en parallèle, bien plus qu'un ordinateur. Côté mémoire, sa capacité est énorme, et on peut stocker des millions d'informations et...

La courbe de l’oubli

La courbe de l’oubli

L’oubli est un ennemi redoutable, un des plus grands ennemis que nous rencontrons tous sur notre chemin vers la maîtrise d’une langue, mais aussi de nombreuses autres disciplines… Même si nous sommes attentifs, nous oublions quasi instantanément une grande partie de...

Sous-titres or not sous-titres?

Sous-titres or not sous-titres?

https://radiopublic.com/language-booster-version-franais-6Vdbpb/s1!7368f Regarder des séries ou des films en langue étrangère est une pratique qui rebute ou fait peur à de nombreuses personnes. Pourtant, c’est un des moyens les plus funs et les plus efficaces...

Bienvenue dans le Starter Kit!

Bienvenue dans le Starter Kit!

Tout le monde peut apprendre une langue étrangère, quel que soit son âge, son niveau de vie, son niveau d’études, le temps dont il dispose, le lieu où il habite et quelles que soient les tentatives infructueuses réalisées par le passé. Pourtant, si vous regardez...

Pin It on Pinterest